jobs_corner.jpg

Actualités

La Boulangerie Canada Bread, Limitée a annoncé avoir conclu un accord définitif visant la vente des Aliments Olivieri, son entreprise de sauces et de pâtes fraîches, à Ebro Foods S.A., de Madrid, en Espagne, pour un produit d'environ 120 M$.

 

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de 2013, après examen par le Bureau de la concurrence.

« Cette vente représente une excellente occasion d'optimiser la valeur de notre secteur des pâtes fraîches, celui-ci réalisera ainsi son plein potentiel dans une société qui se concentre sur son expansion dans l'industrie mondiale des pâtes, affirme Richard Lan, président et chef de la direction. Cette transaction fournit à Ebro Foods une excellente plateforme de croissance, car elle acquiert la première marque canadienne de pâtes fraîches possédant une vaste clientèle et une main-d'œuvre hautement qualifiée. »

Antonio Hernández Callejas, président du conseil d'administration de Ebro Foods, a exprimé sa satisfaction quant à l'achat d'Olivieri, « qui permettra à Ebro Foods d'entrer sur le marché canadien des pâtes et sauces fraîches grâce à une marque reconnue et de consolider son leadership au sein de tous les segments dans lesquels nous exerçons nos activités. L'acquisition d'Olivieri par Ebro Foods permettra également une nouvelle synergie avec notre secteur européen des pâtes fraîches, mené par Lustucru, en ce qui a trait aux aspects commerciaux, industriels, de marketing et de publicité. »

Les Aliments Olivieri a enregistré des ventes de 105,5 M$ en 2012 et emploie environ 375 personnes. L'entreprise produit des pâtes fraîches plates et farcies et des sauces dans ses usines d'Hamilton, en Ontario, et de Delta, en Colombie-Britannique.

www.canadabreadfoodservice.ca

réalisation et hébergement par tegara.ca