bargain_corner.jpg

Actualités

À 44 ans, Nicolas Trentesaux prend la direction de SIAL Group, réseau numéro un mondial de salons agroalimentaires dans le monde.

 

Après un début de carrière en qualité de chef de marché export pour le Groupe Danone, Nicolas Trentesaux a ensuite fait l'essentiel de son parcours en marketing au sein du Groupe United Biscuits pour la marque Delacre. Un itinéraire professionnel fortement marqué par les développements à l'international et les stratégies marketing d'innovations et de Recherche & Développement.

Après des postes internationaux en Écosse puis en Australie, c'est dorénavant depuis Paris que Nicolas Trentesaux va impulser, avec sa vision, une dynamique nouvelle et internationale au SIAL, fleuron du Groupe Comexposium, l'un des leaders européens de l'organisation d'événements, impliqué dans 113 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d'activité. « Le SIAL est la plus belle vitrine mondiale de l'agroalimentaire : innovation, savoir-faire, qualité... Chaque entreprise expose ce qu'elle a de meilleur. C'est un activateur de visibilité extraordinaire. Mon ambition est clairement d'accélérer son déploiement international et de faire de chaque évènement SIAL un véritable tremplin à l'export. » déclare Nicolas Trentesaux.

Le nouveau dirigeant de SIAL Group, qui vient de prendre ses fonctions, renforce ainsi l'équipe mise en place par Valérie Lobry, Directrice Générale Division Agriculture et Alimentation de Comexposium, pour capitaliser fortement sur ce qui caractérise le SIAL : un formidable réseau d'affaires mondial qui met à l'honneur l'innovation et les opportunités de croissance internationales.

L'arrivée de Nicolas Trentesaux en qualité de Directeur du SIAL Group s'inscrit à l'occasion des 50 ans de la prochaine édition de SIAL Paris qui se tiendra du 19 au 23 octobre 2014 à Paris Nord Villepinte.

Photo : Nicolas Trentesaux, directeur, SIAL Group

www.sial-group.com

réalisation et hébergement par tegara.ca