a_propos.jpg

Actualités

Le degré d'optimisme dans l'industrie mondiale agroalimentaire est élevé selon les résultats d'un nouveau rapport publié par Grant Thornton International Ltd.

 

Cette étude mondiale avec une perspective canadienne a été dévoilée ce matin par Raymond Chabot Grant Thornton, lors d'une conférence organisée en collaboration avec le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation.

Le nouveau rapport, intitulé Une soif de croissance : Regard sur l'avenir de l'industrie agroalimentaire, indique que le contexte d'amélioration des perspectives économiques à l'échelle planétaire crée un climat favorable pour l'industrie mondiale agroalimentaire. Avec cet optimisme retrouvé chez les transformateurs du secteur, 90 % d'entre eux s'attendent à voir leurs revenus augmenter à court terme. La grande majorité s'attend également à une augmentation des profits et 25 % s'attendent même à une croissance à deux chiffres pour les ventes de leurs produits.

L'étude examine les données mondiales liées au domaine agroalimentaire - la situation financière, les tendances et les contraintes - et présente également les perspectives de spécialistes de partout dans le monde sur ces questions.

http://www.rcgt.com/marches/agroalimentaire/

Photo : Jim Menzies, responsable de l'industrie des aliments et des boissons chez Grant Thornton International et associé au cabinet canadien de Grant Thornton LLP.

réalisation et hébergement par tegara.ca