jobs_corner.jpg

Actualités

Les Canadiens veulent un portrait plus complet des aliments qu'ils consomment à la maison et au restaurant, curieux entre autres de leur teneur en gras et en sucre.

 

Selon un sondage récent commandé par le CRFA, 92 % des Canadiens jugent important de connaître la valeur nutritionnelle des aliments qu'ils consomment. La teneur en calories ne se classe qu'au quatrième rang des renseignements nutritionnels que les Canadiens cherchent à obtenir dans les restaurants, après la teneur totale en matières grasses, en sodium et en gras trans. La teneur en sucre arrive au cinquième rang.

Le sondage révèle également que si les restaurants n'affichaient que le nombre de calories, 9 Canadiens sur 10 estimeraient qu'il leur manque des renseignements importants pour faire un choix judicieux. De plus, deux tiers des répondants croient qu'en raison de la complexité des mets, les menus affiché ne peuvent offrir qu'un aperçu général des valeurs nutritionnelles, et non un portrait complet. Voilà pourquoi 17 chaînes de restauration, représentant en tout 12,000 restaurants, dont d'importants joueurs comme A&W, Dairy Queen, Harvey's, McDonald's, Milestones, Montana's, Pizza Pizza, Quiznos, Swiss Chalet et Tim Hortons, se sont engagées à mettre en œuvre le programme Resto-Info (programme d'information sur la restauration) à l'échelle du Canada d'ici la fin de l'année. Le déploiement aura lieu d'ici la fin de mars dans la plupart des cas.

www.healthyfamiliesbc.ca/home/informed-dining

réalisation et hébergement par tegara.ca