abonnement.jpg

Actualités

La National Restaurant Association a mené un sondage auprès d'environ 1 300 chefs, membres de l'American Culinary Federation (ACF), et a produit son réputé rapport annuel intitulé « What's Hot in 2014 » (Qu'est-ce qui sera en vogue en 2014).

 

Les ventes de l'industrie de la restauration aux États-Unis atteignent 1,8 G$ en une journée normale, le marché américain est donc l'endroit pour découvrir de nouvelles tendances, d'emballantes technologies et des percées innovatrices. Les lignes qui suivent vous expliquent davantage ces tendances, et venez rencontrer ceux qui les lancent et testez leurs produits et solutions au Salon de la NRA de 2014 (Restaurant.org/Show). Quelles sont donc les tendances les plus en vogue en 2014 ?

Les cinq aspects les plus branchés depuis le sondage de l'an dernier étaient la cuisson des aliments entiers, les marinades, les nouilles ramen, les légumes vert foncé et la cuisine de l'Asie du sud-est. D'autres tendances ont gagné en importance comparativement à 2011 : les desserts hybrides, les salades de kale et les édulcorants naturels.

Sur le plan technologique, les chefs ont classé les menus affichés sur les tablettes électroniques comme étant une tendance en vogue, suivi par les applications sur les téléphones intelligents pour les clients (pour commander, réserver, obtenir les spéciaux, etc.), les applications sur les téléphones intelligents pour les chefs (pour des recettes, la gestion des tables, le suivi des PDV, etc.), le paiement mobile et la commercialisation sur les réseaux sociaux.

Comparativement, il y a cinq ans, les articles qui sont demeurés dans les 20 tendances alimentaires les plus en vogue incluent les produits cultivés localement, les repas sains pour enfants, la cuisine sans gluten, les produits de la mer durables et la santé/nutrition. Ils ont surpassé le marché des États-Unis et atteint le devant de la scène mondiale. Les chefs s'attendent à ce que ces tendances soient les ingrédients clés du succès, même dans 10 ans.

« Les vraies tendances, contrairement aux modes passagères, montrent l'évolution de plus grands changements dans notre société moderne au fil du temps, et sont axées sur la provenance des aliments et des boissons variés, les aspects uniques de la façon dont ils sont préparés et présentés, et les profils alimentaires de ces repas », a déclaré Hudson Riehle, vice-président principal du groupe de recherche et des connaissances de la National Restaurant Association.

Les cinq articles se démarquant comme ayant une tendance à la baisse pour 2014 sont les mousses et les écumes, le chocolat à saveur de bacon, les abats de poissons, la gaspacho et les aliments en formes amusantes pour enfants. Les cinq aliments qui ont connu la plus grande baisse dans le classement des aliments les plus en vogue sont le yogourt grec, les frites de patates douces, les nouvelles coupes de viande, le boeuf nourri à l'herbe et le café organique. Les articles qui ont connu un grand recul par rapport à la liste des 20 aliments les plus en vogue en 2009 incluent le gelato, les jeunes pousses, les pains plats, les tapas/mezzés/dim sum et les combos-desserts en petites portions.

De plus, le sondage « What's Hot in 2014 » a prédit que les cinq tendances les plus en vogue en matière d'alcool et de cocktail pour 2014 seraient les spiritueux artisanaux/micro-distillés, les bières/vins/spiritueux produits localement, les boissons vieillies en fût sur place, les cocktails culinaires (ex : ingrédients aromates et frais) et les cocktails de signature régionale.

Ces tendances de l'industrie de la restauration, et bien d'autres, seront présentées lors du Salon Restaurant, Hotel-Motel de la National Restaurant Association 2012 qui aura lieu du 17 au 20 mai à la McCormick Place de Chicago. Le Salon de la NRA est le plus grand rassemblement de professionnels des domaines de la restauration, des services alimentaires et de l'hébergement. L'événement attire plus de 60 000 participants et visiteurs provenant de plus de 100 pays, et présente les derniers produits et services, des idées novatrices, l'information la plus récente sur les tendances et les enjeux ainsi que des occasions de croissance, plus que tout autre événement de l'industrie. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web du Salon à Restaurant.org/Show.

# # # #

National Restaurant Association
Fondée en 1919, la National Restaurant Association est l'association chef de file des gens d'affaires dans l'industrie de la restauration, composée de 945 000 restaurants et points de service de restauration, et d'une main-d'oeuvre de près de 13 millions d'employés. De concert avec l'Educational Foundation de la National Restaurant Association, l'Association oeuvre à mener l'industrie de la restauration en Amérique dans une nouvelle ère de prospérité, de proéminence et de participation, améliorant la qualité de vie de tous que nous servons. Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Web à www.restaurant.org.

réalisation et hébergement par tegara.ca