jobs_corner.jpg

Actualités

Partout où Bacardi Limited fait des affaires, la durabilité est un concept qui est non seulement encouragé, mais escompté.

Aujourd'hui, à l'occasion de son 152e anniversaire d'existence, l'entreprise familiale Bacardi lance une ambitieuse campagne de développement durable à l'échelle mondiale. Intitulée Good Spirited: Building a Sustainable Future, la campagne se met en branle dans les quelque 150 marchés qui offrent les marques Bacardi, y compris dans ses 75 bureaux et 27 usines de fabrication et d'embouteillage, touchant ainsi l'ensemble de ses employés.

S'appuyant sur des programmes et des efficiences qui contribuent actuellement à réduire l'utilisation d'eau et d'énergie ainsi que les émissions de gaz à effet de serre, la nouvelle plateforme mondiale de Bacardi Limited, Good Spirited: Building a Sustainable Future, renforce les nombreuses années de leadership que compte la société relativement à la responsabilité sociale d'entreprise et fixe de nouveaux objectifs précis dans trois domaines essentiels :

  • L'approvisionnement responsable

Bacardi s'efforce d'obtenir toutes ses matières premières et tous ses produits d'emballage à partir de matériaux renouvelables, recyclés ou acquis de manière viable, tout en maintenant ou en améliorant la situation économique des producteurs et des fournisseurs. À Fidji, où l'on retrouve de l'excellente mélasse de canne à sucre, Bacardi soutient des plantations de canne à sucre exemplaires et viables qui prennent les mesures nécessaires pour protéger la Grande Barrière de corail des îles. D'ici 2017, l'objectif est d'obtenir 40 % des produits qui sont dérivés de la canne à sucre et utilisés pour fabriquer les rhums haut de gamme BACARDI à partir de sources certifiées et durables et 100 % d'ici 2022. Cet engagement pris par Bacardi est une première dans l'industrie.

  • L'emballage mondial

Bacardi s'engage à utiliser l'écoconception dans la fabrication durable de ses emballages de marque et de son matériel de promotion sur le lieu de vente. Bacardi a d'ailleurs l'intention de réduire le poids de ses emballages de 10 % d'ici 2017, et de 15 % d'ici 2022. Bacardi collabore avec ses partenaires, notamment ses fournisseurs verriers et papetiers, pour fabriquer des emballages qui sont plus respectueux de l'environnement.

  • L'efficience opérationnelle

Bacardi s'emploie toujours à réduire l'utilisation de l'eau et les émissions de gaz à effet de serre (GES). Son objectif : diminuer l'utilisation d'eau de 55 % et réduire les émissions de GES de 50 % d'ici 2017. La société entend également trouver des moyens novateurs pour traiter les eaux usées découlant de sa production. De plus, Bacardi vise à éliminer les déchets mis en décharge dans tous ses sites de production d'ici 2022. Récemment, à la plus grande distillerie mondiale de rhum haut de gamme située à Porto Rico, des démolisseurs ont été en mesure de recycler plus de 150 chargements de béton sans qu'aucun débris n'ait été acheminé vers des lieux d'enfouissement. Ce béton est réutilisé dans la construction de nouvelles installations de mélange.

www.BacardiLimited.com/good-spirited

réalisation et hébergement par tegara.ca