jobs_corner.jpg

Actualités

Encore une fois cette année, l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) accompagne les Québécois et les Québécoises tout au long du Mois de la nutrition.

 

L'objectif du Mois de la nutrition 2014 est d'encourager les gens à cuisiner davantage. «Cuisiner à la maison c'est aussi une façon d'améliorer sa santé. Par exemple, les enfants qui participent à la préparation des repas et qui mangent en famille ont une alimentation plus saine. Or, si les adultes ne cuisinent plus, ils ne pourront pas transmettre ces compétences essentielles aux prochaines générations et à long terme, cela pourrait avoir un impact sur la qualité de leur alimentation et sur leur santé, » explique Anne Gagné, présidente de l'Ordre. Durant le mois de mars, partout au Québec, des activités sont organisées afin de sensibiliser la population à l'importance d'une saine alimentation. Le point culminant est la Journée des diététistes qui a lieu le 19 mars. Ce jour-là, des diététistes/nutritionnistes sont disponibles pour répondre gratuitement aux questions du public par téléphone et en personne, à Montréal et à Québec.

La préparation des aliments favorise une alimentation saine
Le fait que les Québécois de tous âges cuisinent de moins en moins suscite de plus en plus d'inquiétude. L'évolution des valeurs, les contraintes liées au temps et la disponibilité des repas préparés commerciaux ne sont que quelques-uns des facteurs qui entraînent une diminution des habitudes et des compétences en cuisine.

31 conseils pour revenir aux bases de la cuisine
Le Mois de la nutrition 2014 a pour objectif d'encourager la population canadienne à revenir aux bases de la cuisine et de faire participer les enfants et les jeunes à la préparation des aliments. La campagne met en vedette 31 conseils pratiques qui tiennent compte des obstacles auxquels les Québécoises et Québécois sont confrontés lorsqu'ils cuisinent.

www.dietetistes.ca

réalisation et hébergement par tegara.ca