abonnement.jpg

Franchises

Selon un sondage récent, les femmes adorent le fromage sur leur pizza – il s'agit de la garniture préférée de 53 % d'entre elles – tandis que les hommes préfèrent la viande, le pepperoni étant la garniture de choix de 51 % d'entre eux.

Il s'agit là de l'une des nombreuses tendances que révèle le sondage annuel commandé par Pizza Pizza et Pizza 73. Cette étude, menée par Léger, fait partie des activités soulignant le Mois national de la pizza.

Les deux sexes s'accordent sur certains points en matière de pizza. Par exemple, ils adorent autant l'un que l'autre commander par téléphone (57 % des hommes contre 61 % des femmes) et savourer de la pizza à croûte mince (46 % des hommes contre 56 % des femmes). Les individus des deux sexes aiment tout autant les restes de pizza : 41 % les mangent froids et 30 % les savourent occasionnellement au petit déjeuner.

Le sondage révèle aussi que les boissons et les ailes de poulet sont les accompagnements préférés des Canadiens avec leur pizza. Plus de 34 % des Ontariens optent pour une trempette, 53 % des Québécois commandent des frites, tandis que les résidents de l'Ouest canadien ont un faible pour les bâtonnets de pain : 24 % des Albertains et 25 % des Britanno-Colombiens en ajoutent à leur commande.

Les Québécois semblent être les plus puristes du pays en matière de pizza, puisque seulement 6 % y ajoutent une trempette et que 73 % affirment n'en avoir jamais consommé au petit déjeuner. Ils ne sont pas de grands amateurs de pizza hawaïenne non plus : seulement 6 % d'entre eux optent pour l'ananas sur leur pizza et 7 % pour le jambon.

Donnez avec le sourire : Dans le cadre de cette campagne, qui en est à sa septième année, Pizza Pizza et Pizza 73 vendront des pointes de pizza au profit des hôpitaux pour enfants du Canada.

Les clients peuvent appuyer « Donnez avec le sourire » en choisissant parmi les divers mets offerts à prix réduit et une partie du produit de la vente sera versée au Réseau Enfants-Santé, dont est membre Opération Enfant Soleil. Jusqu'ici, « Donnez avec le sourire » a permis d'amasser plus de 1 M$ à l'intention des enfants au Canada.

www.pizzapizza.ca
www.pizza73.com

réalisation et hébergement par tegara.ca