abonnement.jpg

Franchises

Groupe Restaurants Imvescor Inc. a annoncé qu'une filiale en propriété exclusive d'Imvescor a procédé à l'acquisition de l'usine de production, des relations avec la clientèle, de la marque de commerce « Commensal » ainsi que de tous les produits de détail associés et commercialisés sous la marque Commensal.

 

Les revenus du Commensal au cours des 12 derniers mois se chiffraient à environ 10 M$.

La transaction a été effectuée comme un achat d'éléments d'actifs sans prise en charge du passif des anciens propriétaires avant la clôture de la transaction. La transaction a été approuvée par la Cour, dans le cadre de la procédure d'insolvabilité du Commensal SEC. Le prix d'achat était d'environ 4,2 M$. Imvescor a l'intention d'accroître la présence du Commensal dans l'espace de la vente au détail, notamment dans la catégorie des soupes fraîches, où le Commensal occupe 80 % du marché au Québec.

En outre, ces installations permettront à Imvescor de fabriquer au fil du temps des aliments pour un certain nombre de produits étant actuellement fabriqués par des tiers. L'usine commencera également à fournir des produits alimentaires exclusifs à Imvescor à chacune de ses quatre marques de restaurant : Bâton Rouge, Scores, Mikes et Pizza Delight.

Denis Richard, chef de la direction d'Imvescor, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de cette opportunité car elle nous permettra d'intégrer verticalement nos opérations dans des conditions très favorables. Nous avions cet objectif en vue dans une perspective à long terme, mais le coût beaucoup plus abordable offert par cette porte d'entrée du Commensal nous presse d'accélérer nos objectifs stratégiques. La capacité d'accéder à des marges de fabrication nous permettra en outre d'offrir à nos franchisés des produits alimentaires de haute qualité avec une attention particulière sur des prix compétitifs. »

www.imvescorweb.com

réalisation et hébergement par tegara.ca