jobs_corner.jpg

Franchises

Depuis hier, les Québécois peuvent faire un arrêt au IGA express de Saint-Augustin-de-Desmaures, un nouveau concept de magasin d'alimentation de petit format unique au Québec.

 

La raison d'être de ce nouveau format ? Combler les besoins des gens pressés ou qui sont sur la route, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité de ce qu'ils mangent.

« Le IGA express, c'est un hybride entre un supermarché, un dépanneur et de la restauration rapide, mais avec pour objectif de mieux faire manger les Québécois sur le pouce. Nous avons été voir ce qui se faisait de mieux dans le monde et nous nous en sommes inspirés pour élaborer la meilleure formule pour nos clients, » explique Claude Tessier, président de Sobeys Québec.

Les consommateurs y trouvent des produits et des emballages spécialement pensés pour leurs déplacements. Par exemple, les crudités reposent dans un contenant vertical qui s'insère bien dans le porte-gobelet. De plus, la zone bistro offre du prêt-à-manger de qualité, cuit sur place, à apporter ou à déguster sur des tables bistro.

Le IGA express s'adresse aussi aux gens qui ont peu de temps pour cuisiner. Ainsi, la section « Prêt en 20 minutes », qui propose des suggestions de repas à préparer à la maison en moins de 20 minutes et dont tous les ingrédients nécessaires sont à portée de main, deviendra sans contredit un incontournable. L'accent est également mis sur l'offre de produits frais. Qu'il vous manque des poitrines de poulet marinées, des légumes prêts à cuire ou une baguette de pain frais pour le souper, vous y trouverez ce dont vous avez besoin, et ce, au même prix régulier que dans un IGA traditionnel.

Les IGA express seront toujours accompagnés d'une station-service Shell et parfois d'un service à l'auto, ce qui en fera un arrêt unique et pratique pour, par exemple, le travailleur qui ira mettre de l'essence et chercher son café et son sandwich déjeuner le matin en allant au boulot.

Photo : Claude Tessier, président, Sobeys Québec

réalisation et hébergement par tegara.ca