abonnement.jpg

Franchises

Pour la deuxième année consécutive, IGA souligne le travail de ses marchands qui participent au succès de la bannière.

 

Hier soir, Gérald Lambert, Yvan Lambert et François Girard ont été honorés par leurs pairs lors de l'assemblée annuelle d'IGA.

Des familles actives à l'échelon local
Pour sa première année d'existence, le programme de reconnaissance des Grands Bâtisseurs IGA avait rendu hommage à quatre marchands qui, malheureusement, n'étaient déjà plus de ce monde. Eugène Vallée, Gérald Lord, Jacques Daigle et Jean-Claude Crevier s'étaient démarqués tout au long de leur vie en laissant une empreinte incontestable dans le développement de la bannière IGA.

Cette année, trois marchands sont à l'honneur :

  • Gérald et Yvan Lambert ont fait prospérer la bannière en instaurant une véritable tradition familiale plus que centenaire. Les deux frères ont grandi avec un grand-père et un père dans le commerce d'alimentation et ils ont transmis cette passion à leurs enfants qui assurent aujourd'hui la relève. Dans les années 50, ils ont fait partie des premiers marchands engagés sous la bannière IGA. Les Marchés Lambert possèdent aujourd'hui six magasins en Montérégie.

  • Dès l'âge de 16 ans, François Girard a travaillé comme commis au rayon des fruits et légumes d'un supermarché Dominion. Durant 25 ans, il gravira les échelons pour devenir le gérant de l'Est du Québec. En 1983, il devient propriétaire d'un magasin IGA à Bois-des-Filion. Les années suivantes, il ouvrira, agrandira et relocalisera d'autres magasins dans la région des Laurentides. Au printemps 2013, la Famille Girard ouvre un cinquième magasin à Terrebonne, qui compte désormais près de 900 employés.

www.facebook.com/ViveLaBouffe
www.twitter.com/IGAqc
www.iga.net

réalisation et hébergement par tegara.ca